Lingena vous propose une sélection importante de textiles et de produits ininflammables aux meilleurs prix tels que:
Matelas toutes dimensions, alèses, couvertures, couettes, couvre-lits, linge de lit (draps, taies, housses de couette), Parures de lit unis et imprimées, oreillers, traversins et couettes non feu lavables à 95°, linge de toilette, nappage, linge de maison, puériculture, vêtements professionnels et articles à usage unique.
Vous trouverez aussi sur notre site un grand nombre de voilages, rideaux, occultants, pare-soleil, satins et stores non feu
Fourniture de rails alu, barres en bois et en métal
Plus de 250 tissus imprimés, le plus grand choix d’unis, faux-unis.

Charte de qualité et développement durable

Tous nos produits sont testés en machine à laver et à sécher pour leurs résistances aux lavages et aux températures de séchage.
Nous prenons le plus grand soin de notre environnement en vous livrant des marchandises en vrac sans conditionnement sous sachets plastiques. Les cartons d’emballage étant recyclables.

De plus, dans les ourlets des rideaux non feu que nous vous fournissons, nous ne plombons pas les bas des rideaux.

En effet, le plomb étant un produit hautement toxique, pouvant entrainer la mort par simple ingestion, nous avons exclus cette possibilité de confection.

L’accident le plus courant étant des jeunes enfants jouant avec les bas des rideaux étant altérés et coupés et laissant apparaitre le plomb et facilement ingérable. Le plomb reste un produit nocif et toxique pour notre environnement au même titre que le mercure. Il est est un contaminant de l’environnement, toxique et écotoxique dès les faibles doses12.  Les maladies et symptômes qu’il provoque chez l’homme ou l’animal sont regroupées sous le nom de « saturnisme ».Le plomb a ainsi été interdit pour la confection des tuyaux de distribution d’eau potable, les peintures au plomb ont été interdites. Les personnes les plus vulnérables sont les enfants et les femmes enceintes, puis les personnes âgées.
Les enfants sont souvent les plus touchés car leur organisme absorbe proportionnellement plus de plomb que celui des adultes. En vieillissant l’organisme élimine moins bien le plomb, et le plomb peut en désorber avec l’ostéoporose. Il n’existe pas vraiment de seuil de tolérance au plomb pour cette catégorie de personnes. En effet les enfants possèdent un système nerveux en plein développement et une absorption digestive 3 fois plus élevée que celle des adultes ce qui les rend beaucoup plus sensibles vis-à-vis de l’exposition au plomb. L’intoxication chez les enfants se fait sans symptôme, c’est lors de leur développement (durant la scolarisation) que des effets comme la baisse du QI, l’anémie, des troubles du comportement, des problèmes de rein, des pertes auditives, se feront ressentir.
Les risques d’intoxication au plomb pour les enfants sont grands lorsque ceux-ci jouent avec le bas des rideaux et peuvent être en contact avec de simples poussières ou encore des écailles de plomb et portent souvent les doigts à la bouche, ou quand ils sucent le plomb des rideaux. Il arrive aussi que les enfants se fassent les dents sur les bas des rideaux. Le 1er juillet 2006, la Directive RoHS limite son usage dans certains produits commercialisés en Europe.

 

Nous remercions toutes les structures spécialisées qui nous témoignent leur confiance :

Maisons d’Enfants, Centres maternels, Foyers d’hébergements, Écoles, Collèges, Lycées, Foyers de Jeunes Travailleurs, Foyers départementaux, Centres de Réadaptation Sociale, centres de Rééducations et de réadaptations fonctionnelles, Centres d’Accueil d’Urgence, Instituts Médico-Educatifs, Pédagogiques et Professionnels, Cliniques, Hôpitaux, Maisons de retraite, Maisons de repos, Maisons familiales, Auberges de jeunesse, Gîtes, Résidences d’Étudiants, Bases de loisirs, Centres de vacances…..